Alors, le lac, couleur émeraude ? Certainement mais pas aujourd’hui. Mais c’est vrai qu’il a de jolies couleurs même avec des nuages. Le truc sympa est qu’ils ont  piétonnisé tout le tour du lac. Et en dehors de la petite ville avec de grands hôtels, tout le pourtour du lac est à peine construit. T’as une petite île avec son église qui attend que les touristiques débarquent sur leur barque.
Sur une colline rocheuse juste au de dessus du lac, le château de Bled. Faut reconnaître que le cadre a de la gueule.
Le village en lui même est tout petit et étonnant les touristes restent au bord du lac. Bon, y a rien dans le village….
Pas très loin de Bled, tu as un des départs pour taper le plus haut sommet de Slovénie, le Triglav. C’était ton objectif principal avant de venir. Bon, on va oublier. Les pieds en compote, beaucoup de nuages avec parfois des orages et surtout encore de la neige. Du coup, tu te rabats sur des bières au bord du lac.

Un couple de slovènes t’avait conseillé une autre rando dans le coin. Tu vas essayer demain.

T’as le gâteau local de Bled, le Kremsnita, une grosse couche de crème à la vanille, une couche de chantilly et dessus une fine pâte feuilletée saupoudrée de sucre glace.
Samedi soir, un endroit touristique, ça devrait un peu bouger quand même. Que dal. Va comprendre.
Lever 7h. T’es motivé ! 30 bornes pour rejoindre le départ de la rando. T’y crois pas vraiment, la montagne est cachée par d’énormes nuages gris. Ça pue. Au parking, d’autres voitures. Mais tu vois des locaux, dégoûtés qui repartent en bagnole. Il commence à pleuvoir, ça va pas s’améliorer. Retour se coucher….
10h, tu tentes ta chance vers une autre montagne où la météo semble plus clémente. Tu regardes néanmoins les prévisions. Ils parlent de ‘storm’. Je vous laisse traduire. Tu décides d’y aller même si t’es sûr que tu vas prendre cher. Merde, t’es quand même pas venu ici pour tâter le cul des vaches ! En plus, y a deux autres pingouins sur le chemin. Le début de la balade est plutôt cool au milieu de très grand sapin.  Puis, un petit espace ouvert avec la version locale de la petite maison dans la prairie.
Ça a l’air de se couvrir mais c’est pas grave. Quand ça commence à monter tu sens comme une gêne au mollet gauche. Ça empire. Contracture, déchirure, va savoir… Quand ça veut pas, ça veut pas.
Tu veux pas prendre de risques car dans 3 semaines tu pars sur du gros trek en altitude. T’as plus qu’à faire demi tour et chercher des vaches pour leur tâter le c…..ben ouais…
Ah, ben elles sont là, impatientes.
Et en plus, provocatrice la météo, car dans la descente, le soleil pointe sa tronche mort de rire. Le bougre !!
T’as plus qu’à redescendre à Bled et picoler des bières au bord du lac pour oublier. Coup de chance fabuleux. Et dire que tu aurais pu rater ça si tu avais continué ta rando. Un groupe folklorique sur le bord du lac. Je vous laisse apprécier !
Tu pensais chiller au bord du lac. Ouais, c’est une expression de djeuns, ils chillent en voyage. En fait, ils foutent rien, juste affalés sur des fauteuils à regarder leurs réseaux socios. Bon, ben, même pas, il pleut. Tu chills dans ta guesthouse. Quand ca veut pas….